Cecile drevon illustratrice

Pourquoi un blog? encore un blog !

Depuis toujours, je crée des choses, j'invente, et je fabrique.

Quand il a fallu choisir des études, j'ai hésité, et j'ai choisi le plus sérieux, prestigieux, ce qui me semblait me donner un vrai avenir.

Sauf, pendant toutes mes années d'architecture, j'ai contourné, et souvent pris d'autres chemins. J'ai fait du paysage, du feng shui, de l'objet, du mobilier, de la sculpture, de l'art, de la couture, des tonnes de maquettes... Tout en me demandant si je n'aurais pas dû faire autre chose.

Je trouvais frustrant de ne m'attacher qu'à une seule discipline. Ma pensée ne voulait pas prendre un seul chemin, car je suis définitivement curieuse de tout.

 

Je reste persuadée que la créativité ne peut pas se limiter à un seul domaine, et ses quelques parallèles. C'est justement un grand écart d'éléments, assemblés en puzzle, qui font qu'on sort des cadres, qu'on innove, qu'on propose quelque chose de jamais vu.


Iris van Herpen . Sculpting the Senses

Iris Van Herpen - Musée des arts décoratifs, jusqu'au 28 avril 2024

 

Créatrice de mode visionnaire hollandaise, Iris Van Herpen est une pionnière de l'usage des nouvelles technologies. Elle transgresse les normes du vêtement, en alliant savoirs-faire traditionnels et recherches scientifiques.

Du micro au macro, cette exposition interroge sur la place du corps dans l'espace, sur nos identités, et sur nos avenirs en mutation. C'est la fusion de la mode, de l'art contemporain, du design, et des sciences.

Ici, les détails, les matériaux,  les coupes, ... sont dingues.

Je suis encore émue de cette expo. Si vous ne devez aller à Paris qu'une fois cette année, pour ne voir qu'un événement culturel, je vous recommande celui-là. (à réserver)

Cliquez sur les photos pour agrandir


Architecte d’intérieur . décoratrice

La modification des cloisons et structures nécessitera l’approbation d’un ingénieur structure cotisant à une assurance décennale appropriée.

D'autres prestations "Clé en main" peuvent être fournies, sur devis.

Des frais de déplacements hors Lyon seront appliqués, de 0,75€/km parcouru, depuis Lyon Part-Dieu